DE ROUILLE ET D'OS

Répondre
catsides
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 19 févr. 2012, 11:11
Existence de Medivoy : Grâce à Miss Jos de auf !

DE ROUILLE ET D'OS

Message par catsides »

Ce film de Jacques Audiard, est le film qui a fait sensation à Cannes, ah bon , mais pourquoi donc ?
Je n'ai pas du tout aimé ce film dur, qui manque de réalisme. Je n'y crois pas un seul instant, rien ne m'a semblé crédible, je n'ai pas perçu d'émotion. Je suis donc surprise par les éloges des festivaliers.

L'histoire :
Stéphanie rencontre Ali dans une boite de nuit (elle y est partie seule, son mec l'attend chez eux [rien que ça je n'y crois pas]. Ali la ramène chez elle car un gars lui a tapé dessus ....[Bof !]
Ensuite Stéphanie qui anime un spectacle avec des orques, perd ses jambes suite à un accident avec un orque [pas de chance ça tombe sur elle, et pas sur les collègues] Ali lui avait laissé son N° de tel lorsqu'il l'avait raccompagné. Une fois sortie de l'hôpital elle le recontacte et ils deviennent "potes".
Ali a un fils de 5 ans dont il ne s'occupe pas, il est hébergé par sa soeur et son beau-frère, des ouvriers qui ont du mal à joindre les 2 bouts.

Ce film est pour moi une succession de scènes, cela manque de liant, et d'émotion.
Je n'y crois pas à leur histoire, et la fin sur la glace, tellement prévisible et tellement surréaliste.

Je suis peut-être passée à côté de quelque chose ????? Vos avis sont les bienvenus :-)

Allez-y vous pourrez vous faire votre propre opinion, si vous le trouvez en streaming ce sera bien aussi.


Avatar du membre
Catherinecavaya
Membre
Membre
Messages : 795
Enregistré le : 29 déc. 2010, 10:45
Zodiaque :

Re: DE ROUILLE ET D'OS

Message par Catherinecavaya »

Hello :P
J'ai vu Le Prophète à la télé et je n'ai pas aimé : dur, violent, partial bon voilà je préfère le Père en gros!
mais pour ce film je te dirai :mrgreen:
delphine
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:20

Re: DE ROUILLE ET D'OS

Message par delphine »

alors moi aussi je l'ai vu !!!

je l'ai trouvé tres tres dur comme film mais en meme tps il y a des belles choses qui s'y passent !
Dans la dureté des choses il y avait des sentiments -- du respect-- de la délicatesse et surtt pas de pitié (surtt vis a vis du handicap) c'est cela qu'on retient du film ms c'est clair que c'est raid !!! la derniere scene avec le gamin wahhhouuu dramatique alors la c'est clair c est l appotheose du lourd !!!! c etait deja dur mais l evenement dramatique avec le pt c trop trop trop !!!
c sur bc de violence c clair ... au debut je me suis demandée prquoi j'etais venue le voir, car j'avais vraiment besoin a ce moment d'un truc plus soft mais bon .... Une fois sur place et le film bien commencé, je me suis dit qu'il y avait surement qqchose a retenir de ce film
c etait tellement dur comme film que je n'ai pas pleuré !!! ah si ... le passage ou elle repart a marineland retrouver les orques ... c comme si elle pardonnait a ces mammiferes le drame qui lui etait arrivé ! j'ai trouvé ça beau et fort !!!!

Moi j'y retiens le respect de la personne, le fait qu'on accepte l'autre comme il est et non comme on voudrait qu'il soit, la non pitie sur le handicap, l'amour d'un pere qui s accroit de jour en jour, la delicatesse...

Un film a voir qd meme mais faut s y preparer ...

J'ai aussi vu le prophete ... aussi dur ...
Audiard quoi

Belle soiree
Répondre