Gâteau tout chocolat deux textures facile

L'art d'accomoder les restes et toutes autres possibilités
leduc
Membre
Membre

Re: Gâteau tout chocolat deux textures facile

Message par leduc »

merci d'avoir mis la recette ,je l 'a cherchais car je l'avais vu à la télé et j'avais promis a ma petite fille de lui faire un gateau aux chocolat pour son anniversaire :oridi_amor:
MARIE

Bérénisse
Membre
Membre
Existence de Medivoy : C'est un ami avec qui je parle des chiffres qui m'a parlé du forum.

Message par Bérénisse »

Même si le forum date de la préhistoire, je n'ai pu m'empêcher d'y écrire.
Bérénisse
Membre
Membre
Existence de Medivoy : C'est un ami avec qui je parle des chiffres qui m'a parlé du forum.

Message par Bérénisse »

leduc a écrit : 28 juin 2011, 22:01 merci d'avoir mis la recette ,je l 'a cherchais car je l'avais vu à la télé et j'avais promis a ma petite fille de lui faire un gateau aux chocolat pour son anniversaire :oridi_amor:
MARIE
En plus des remerciements comme toi, moi j'ajoute les recettes de la cuisine créative (https://www.xn--cuisinecrative-jkb.com) que j'ai découvert. Il est de notoriété public chez moi que les gâteaux et moi, c'est une très longue histoire d'amour. Mon coup de cœur c'est le gâteau au chocolat aromatisé à la vanille. Pour moi, prendre un gâteau qui n'est pas aromatisé ne serait-ce qu'avec un petit soupçon de vanille,c'est comme prendre un chawarma sans sauce. Bref, grâce au concept des recettes proposées, j'ai énormément appris. J'ai voulu partager cela avec vous. Mon vrai message sur la voyance, je n'ai pas eu de retour par rapport à cela.
Bona
Membre
Membre
Existence de Medivoy : Via Google

Message par Bona »

Cc tout le monde,
Je voudrais vraiment remercier tartaucitronm pour la recette, elle donne vraiment envie, surtout le côté deux textures que je trouve hyper original. Je n’ai pas encore testé mais je garde ça sous le coude, ça peut faire son petit effet pour un dessert un peu "wahou" sans trop se compliquer. J'ai pris le temps de lire toute la discussion et je suis conquise.
Par contre je rejoins un peu ce qui a été dit sur le sucre, 250 g ça me paraît énorme. je pense que je vais réduire un peu la première fois pour voir ce que ça donne. Et l’astuce des portions au congélateur, je note aussi parce que clairement sinon je suis capable de tout manger toute seule…
Viens visité le goût unique du chablis avec moi en France.
Bona
Membre
Membre
Existence de Medivoy : Via Google

Message par Bona »

Bonsoir miss, alors tu en trouveras dans une grande surface, sinon chez le boulanger mais cela sera cher au détail. Tu trouves des paquets d'ourson en chocolat dans le rayon bonbons des supermarchés... :bisousl_bisous:
tartaucitronm pour les oursons en chocolat, j’en ai déjà vu aussi en grande surface au rayon bonbons, mais sinon je pense que chez certains chocolatiers on peut trouver des choses encore plus sympas pour la déco.
Mais j'ai une petite question un peu à part. Avec un si bon gâteau, je sers avec quoi pour un apéro ou une soirée entre amies par exemple ? Je demande parce que j'organise souvent à la maison un groupe de lecture. Je me disais qu’avec un bon café ça doit déjà être top, mais peut-être qu’un verre de chablis peut aussi bien passer pour ceux qui aiment le mélange sucré/vin blanc… je n’ai jamais testé avec un gâteau au chocolat du coup je evux bien avoir vos avis. Je vous souhaite bonne soirée en attendant de vous lire.
Viens visité le goût unique du chablis avec moi en France.
Répondre